jeudi 14 novembre 2013

Nostalgie et gourmandise à Marseille

Marseille est la ville qui m’a vue naitre, il y a … disons quelques dizaines d’années.

J’ai fait le choix de quitter la cité phocéenne dès que l’occasion s’est présentée. Trop de bruit, trop de peur, trop de souvenirs. Envie d’une nouvelle vie, d’un nouveau départ.

Je n’ai jamais regretté ce choix.

Mais depuis quelques mois, malgré les appels à la terreur qui se glissent dans la presse et à la télévision, j’ai envie de (re)découvrir cette ville. Ma ville. Une cité qui n’a jamais été aussi radieuse.

Nouvelles installations, nouveaux quartiers, nouveau souffle.

Dimanche, balade nostalgique et gourmande à l’Estaque. Faire découvrir les chichis nutella/chantilly et les panisses à ma luciole. La voir se régaler. Se rappeler les bons moments passés ici, en revenant de la plage avec mes parents ou après un super brunch avec les coupines (merci encore Jenny, j’en avais tellement besoin ce jour-là...). Regarder les bateaux, les familles se promener, les gamins rire et s’amuser. Le tout en face de la belle bleue. 

Un instant parfait.

Pour plus d’idées, de découvertes et de sorties à Marseille, filez consulter ces deux blogs http://lemagalire.fr/et http://unpoissonnommemarcel.wordpress.com/. Ils sont top !

Belle journée.


















Crédit photo: eboymarseille.fr

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup Sophie pour la mention ! :) Le poisson est très flatté ! :) Il y a tant de belles choses à Marseille...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais pas parler de Marseille sans parler de vos deux blogs! Grosses bises petit poisson!

      Supprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :