jeudi 5 décembre 2013

HARRY POTTER: Le parc! [London Day 3]

Je suis archi fan de la saga Harry Potter. J'ai lu à plusieurs reprises chacun des tomes, attendu avec impatience chaque sortie de livre, vu chaque film, créer un compte sur Pottermore, etc. 

Lorsque nous avons programmé le voyage à Londres, j'ai découvert qu'il existait un peu plus au nord un superbe lieu dédié à l'aventure Harry Potter. Non pas un énième parc d'attractions mais carrément les studios de tournages! 


Maquette utilisée pour les tournages extérieurs



Le prix m'a d'abord découragée: environ 60€ par personne pour le transport Londres/Studios A/R + l'entrée. Ça fait cher la visite de 3 heures!

Mais je n'aurais peut-être jamais la chance de retourner un jour à Londres. 

Alors je me suis décidée, 4 jours avant le départ, à commander les places sur ce site (moins cher de quelques euros que le site officiel) http://www.parkatem.com/fr/parc/warner-bros-studio-tour-harry-potter?gclid=CJDNrtXsmbsCFTDMtAodLEwASg

Départ prévu le lundi matin à 07h30 à la gare de Victoria (juste à côté de l'hôtel). Il existe plusieurs visites tout au long de la journée


Attention, pour les lecteurs qui passeront par là avant de s'y rendre: le car, GOLDEN TOURS, entièrement décoré aux couleurs Harry Potter, se trouve derrière Colonade Walk, et plus exactement derrière le Subway (le restaurant, hein!). Il ne faut donc ni aller dans Victoria Station (ni métro ni train), ni aller à Victoria Couch, la gare routière située un peu plus loin.


Départ du tour




Trêve de bavardage. Tout ce que je pourrais vous raconter ne parlerait pas autant que des images!

D'ailleurs, un énorme merci à mon amoureux, qui a pris toutes ces photos pendant que je profitais de ces moments magiques.

Si vous vous posez la même question que moi: FONCEZ! L'investissement vaut vraiment la peine. On apprend beaucoup beaucoup beaucoup de choses pendant cette visite. Des étoiles plein les yeux et des paillettes dans le cœur.

Pssssssttt! Si vous allez jusqu'au bout des photos, que votre doigt n'est pas coincé à force de scroller, je vous révèlerais un grand secret....

Entrée du parc




Le choixpeau magique dans la boutique


Les baguettes




La carte du maraudeur










Les tenues de Cho Chang, Victor Krum, Harry Potter et Hermione Granger au bal de la Coupe de Feu


Et celle de Ron!




La grosse dame


La cape d'invisibilité


La salle commune


Les décrets d'éducation accrochés par Rusard à la demande de Dolorès Ombrage


La tenue de Fleur Delacour ainsi que celle d'Harry Potter dans différents états d'usure


La chambre


La salle des potions avec ses milliers d'ingrédients




C'est l'heure de dormir...


Les souvenirs de Dumbledore


Et la Pensine pour les revivre


Dans les films, les banquets sont recouverts de VRAIE nourriture pour assurer le côté réaliste !!







La cabane d'Hagrid


Le terrier


La famille Malefoy


Statut représentant la suprémacie de la race des sorciers sur celle des moldus...un écho particulier à la triste actualité


Les cheminées du Ministère de la Magie


Les tenues de Dolorès Ombrage


Les animaux


Ce couloir fait en réalité 1 ou 2 mètres maximum (effet d'optique)


Privet Drive


La première maison d'Harry Potter


La fabrication des Gobelins




Moment flippant, on dirait qu'ils vont se réveiller dans l'instant


Dobby <3












Une baguette pour chaque personne qui a travaillé sur les tournages (plus de 10 ans)






Yeahhhhh, vous êtes arrivés jusqu'au bout! Bravo!

Vous avez gagné le droit de dire "Quoi?" "Non?" 'C'est pas vrai?" après ce que vous allez lire maintenant:

Vous connaissez Hagrid, ce demi-géant ami et protecteur d'Harry Potter depuis le premier tome?

Avez-vous déjà pensé au tournage du film? 

Comment tourner avec un demi-géant alors que ça n'existe pas (si si, je  vous assure...)?

Et bien voilà le secret: l'acteur qui joue le rôle d'Hagrid est à moitié humain, à moitié robot.
Si si, là aussi, je vous assure ;-)

Regardez plutôt:




Je vous souhaite un joyeux (et magique) vendredi!






8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils vont se réveiller les 2 autres !! lol
    la visite devait être passionnante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en vrai c'était encore plus flippant ;-)
      Joli samedi Daria!

      Supprimer
  2. Waouh ! Pas de regret à avoir, effectivement ! Les lieux semblent si magiques avec tant de détails et d'endroits à visiter , il y a de quoi étre plongée dans l'ambiance du film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! La visite dure environ 3 heures mais passe en un éclair!
      Joyeux samedi à toi.

      Supprimer
  3. Oulala, moi aussi j'adore la saga. Voir tes photos me donne envie de revoir les films. Ca a l'air super chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pile la bonne période pour se replonger dans la magie d'Harry Potter! Je te souhaite d'avoir la chance de découvrir ce parc un jour!

      Supprimer
  4. Quelle chance d'y être allé ! Je rêve de voyager à Londres essentiellement pour voir ce musée (Moi, une fan d'Harry Potter? Pas du tout ^^).
    Merci pour tes photos !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi pour ta visite! Les photos ne représentent qu'un centième des milliers de détails qui jalonnent la visite. Petite anecdote: pour les tournages (sauf un), les banquets étaient composés de vrais aliments! J'espère que tu auras l'occasion de le visiter et d'y apprendre encore plein plein de choses sur le monde d'Harry Potter.
    Joli lundi :D

    RépondreSupprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :