lundi 16 décembre 2013

Un brunch 100% home made à Aix-en-Provence: Le petit resto du Four

Vous cherchez un bon brunch, copieux, original, dans un cadre vintage avec un service impeccable?

Réservez vite une table au Petit Resto du Four, rue de la couronne, en plein coeur d'Aix-en-Provence.



J'avais pour mission de trouver un brunch sympa, original et varié pour passer un joli moment avec deux adorables coupines.

J'ai écumé les sites de conseils, les http://www.oubruncher.com/ et consorts puis la blogo (nouveau réflexe depuis quelques mois...).

Et je suis tombée sur cet article. Visiblement LA bonne adresse que je cherchais !

Dès la réservation, une bonne impression. J'entends le sourire dans la voix de celui qui la prend. 1 bon point.

Nous arrivons toutes les trois dimanche devant ce tout petit restaurant et là, des "waou", des "trop bien" et des "hummmm" fusent!

Commençons par la déco. Du vintage. Mais pas du vintage moche ou kitschouille à mort. Non. De la vaisselle dépareillée à pois, des chaises qui ne ressemblent à aucune autre, idem pour les tables. Trop joli. 1 bon point.

Un homme nous installe et nous explique le principe du brunch. Il sera présent mais pas trop jusqu'à notre départ. Un bon équilibre. 1 bon point.

Difficile de ne pas se ruer sur les buffets.

Le premier est sucré: des gaufres, des mini viennoiseries, un brownie, un gâteau coco-framboise, des muffins à la myrtille, de la mousse au chocolat ultra crémeuse, des iles flottantes, du pain, de la confiture, du miel, du Nutella, des boissons chaudes (thés, tisanes et café). Le tout 100% home made. Le tout 100% excellent. What else? 1 bon point. Même 2 bons points, parce que j'adore le sucré.





Pour accompagner cet instant de bonheur, on nous propose du jus d'orange pressé et des œufs sur commande. 1 bon point.

Le second buffet est salé. Il y a un énorme poulet rôti (la grande question: comment le commencer!?), des pommes de terre rôties, de la ratatouille, un mélange de légume type couscous, une soupe panais/patates douces, des tartines avec des poivrons marinés, des croque-monsieurs, de la paella, de la salade verte, des fromages et de la charcuteries. Je suis sure d'oublier des plats! Là aussi, tout ce que j'ai gouté était délicieux. 1 bon point.





Une visite aux toilettes: ils sont propres et bien décorés! C'est un critère essentiel. Un restaurant qui néglige la propreté de ses toilettes néglige aussi la propreté de sa cuisine. C'est dit. 1 bon point

La vraie bonne idée de la journée: on vous facture 2 euros de plus si vous gaspillez. Je crois que cette somme est reversée à une œuvre caritative. Ça impose de rester calme lorsqu'on se sert, j'adore. 1 bon point.

Le seul bémol, parce qu'il en faut toujours un: la gourmande que je suis a été un peu déçue de ne pas trouver de chocolat au lait ou de thé de qualité pour accompagner toutes ces pâtisseries. 1 mauvais point.

Si on fait les comptes, ce brunch obtient un quasi sans faute avec 9 bons points sur 10!

D'après ce que j'ai pu lire sur les murs, ils proposent aussi un buffets végétarien le midi et une carte des desserts qui donne envie de retourner les voir bientôt! 

Alors, vous faites quoi dimanche prochain?


Leur page Facebook (je n'ai pas trouvé leur site) c'est ici!

Brunch complet: 25 euros.

6 commentaires:

  1. Merci pour cette bonne adresse, je m'empresse de la noter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! Les brunchs originaux et bons sont très très rares ici, alors il faut partager les bonnes adresses quand on en trouve ;-)
      Joli mardi.

      Supprimer
  2. Mais j'étais pas là :(
    À refaire !!
    Même si je suis un peu sur la réserve, trop de choix à mon goûter et une cuisine du monde que je vois mal dans un Brunch ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, on pourra tester le brunch/vide dressing à Aix lors d eleur prochaine édition ;-)
      Dans tous les cas, en janvier, brunch à l'ambassade de Bretagne!

      Supprimer
  3. Ravie de t'avoir donné une bonne adresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonnes adresses comme celles-ci sont très rares dans la région. Merci encore de l'avoir partagée avec tes lectrices :)

      Supprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :