lundi 30 décembre 2013

Une bonne résolution le smash book?

Gné? Smash book? Késako?

Pour faire simple, un smash book est un recueil de souvenirs joliment présentés. C'est un album photo qui mange du ticket de ciné en se parant de petites fleurs. Do u understand what I mean?

Toujours à la recherche de petits riens pour enjoliver mon quotidien, je suis tombée sur cette idée il y a quelques jours et j'ai craqué.

Je vous arrête tout de suite: je ne vais pas me lancer dans du scrapbooking pur, je n'ai jamais vraiment aimé ça.

Mais avoir un petit carnet dans lequel coller des cartes de restaurants, des entrées de musées, etc., je trouve ça vraiment top. Les souvenirs seront précieusement conservés et non plus jetés en vrac dans une énième boite.

L'avantage d'un carnet spécial smash book, c'est qu'il est composé de pages déjà imprimés sur un thème prédéfini:








Pas besoin d'en faire des caisses et des tonnes pour le rendre joli, il l'est déjà!

On peut ensuite l'agrémenter de petite papeterie toute mignonne :


Des petites pochettes


Des trombones rigolos


Des marque-pages cro mignons


J'ai encore besoin d'un peu de temps pour flâner sur la toile afin de trouver LE smash book qui me correspondra. Il fera ensuite un bon compagnon pour 2014. Je compte un budget d'une trentaine d'euros, accessoires compris.

Mais comme toute résolution, tiendra-t-elle une fois l'attrait de la nouveauté passée? Vais-je arriver à entretenir la flamme avec mon joli petit carnet? Je m'imagine facilement m'en occuper le soir, dans le futur canapé, devant la future TV, dans la future maison ;-)


Toutes les photos ont été empruntées à un super site fournisseur de smash books et accessoires de loisirs créatifs : Creava

2 commentaires:

  1. Oh que j'adore cette idée merci beaucoup pour cet article! Je le faisais sans vraiment le faire et surtout sans vraiment le construire mais grâce à toi j'ai envie de réorganiser tout ce joli bordel en un smash book ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :D
    Je l'ai justement commencé hier soir!
    Je vais essayé de poster régulièrement dans l'année des photos du résultat.
    Joli jeudi à toi et à très vite.
    Sophie

    RépondreSupprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :