jeudi 16 janvier 2014

Envouthé est mort, vive Thé Box!

Crédit photo: http://withbluesatinsashes.tumblr.com


Il y a quatre mois, je me suis abonnée à la box Envouthé. Il aura suffit de quatre mois pour passer du coup de foudre au divorce.

Récit d'une désillusion.

 Crédit photo: http://www.flickr.com/photos/just_good/4611527609/

La box Envouthé, c'est une jolie boite carrée dans laquelle se nichent 5 à 6 sortes de thés, généralement en vrac. Ils sont sélectionnés autour d'un thème (enfance, au coin du feu, ...) et sont accompagnés d'une petite surprise.

J'ai découvert Envouthé au mois de mai 2013, en commandant la box "Souvenirs d'enfance" après avoir vu son contenu sur la blogo. Elle était PARFAITE: thés au coca, aux fleurs de cerisier, aux fruits, au caramel, etc. dans des boites en métal extra jolies. Des saveurs sucrées, douces et originales. En cadeau, deux biscuits au beurre et deux oursons en guimauve.

Coup de foudre. Touchée en plein cœur.

Je concrétise donc notre amour au mois d'octobre (oui, je sais, j'ai pris mon temps...) et m'abonne à ma jolie boite d'amour.

 Source photo: pinterest


Je reçois la première box Envouthé quelques jours après mon anniversaire.

Petits sauts de cabris, cœur qui palpite.

Je découvre la sélection "Tour du Monde By Envouthé Airlines". Petite déception, quelques sachets de thés natures et un thé en vrac Orange/Canelle. Pas grave, les autres sont bons. Excellents même.
 
Crédit photo: http://mustafaeraslansikayet.tumblr.com/

La deuxième box Envouthé arrive en novembre.

Mini sauts de cabris, cœur qui s'affole.

Je découvre la sélection "Au coin du feu". Thés à l'anis, orange/gingembre, épices...Je suis déçue, je déteste ces saveurs. Le cadeau est inutile: un panier en bambou pour passer du thé en feuilles. Thé en feuilles qui ne sera jamais fourni par Envouthé.

Crédit photo: http://www.flickr.com/photos/just_good/4611527609/

La troisième box arrive en décembre, un peu avant Noël.

Le cabris a une patte cassée. Il ne saute plus.

Je découvre donc avec peu d'enthousiasme la box de décembre. Des épices et des agrumes. ENCORE. Petit plaisir tout de même, un financier en forme de cœur absolument exquis. Ce petit ange me crie de ne pas laisser tomber. De tenter de raviver la flamme en janvier.

Source photo: pinterest

Le cabris attend donc, lassé, un sursaut d'amour, une petite étincelle.

Je découvre à reculons la box de janvier. 

Le thème laissait pourtant rêveur: "7ème ciel". Le teasing parlait de zen, de bien-être, de détox. Tout ce à quoi j'aspirais en ce mois de janvier. Deux thés sur six avec de l'orange, un avec de l'anis. ENCORE. Non mais allo quoi, c'est comme si t'es un thé et t'as pas d'orange (ou pas d'épices). Toujours pas de cadeau utile lié au thé, juste quelques biscuits (qui ont l'air succulent, pas de mauvaise foi entre nous).

 
Crédit photo: http://ana-rosa.tumblr.com/post/70238449221

Le divorce est prononcé. Trop de routine. Trop d'orange. Trop d'épices. Trop d'anis. La box Envouthé de janvier a sonné le glas de nos amours perdus.

Je me tourne donc sans regret vers la Thé Box, qui me fait de l’œil depuis un petit moment avec ses jolies illustrations et ses nombreuses variétés. Moins de thés de grandes maisons, mais plus de choix chaque mois.

Verdict en février. 

Le cabris en frétille déjà.

Source photo: Pinterest

7 commentaires:

  1. et bien, vivement févier !
    Petit cabris va sautiller ... enfin, j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a plus qu'à attendre un bon mois!
      Tu es abonnée à une box toi?

      Supprimer
  2. Je me suis abonnée à la box envouthé en septembre après avoir testé deux box hors abonnement (notamment la box Yswara qui m'avait convaincu). Mon abonnement se termine en février et je ne pense pas le renouveller. Comme toi, je trouve qu'il n'y au final pas trop de diversité et il y a des marques récurrentes alors qu'il y en a plein d'autres sur le marché.

    Je suis du même avis sur le panier en bambou, qui en plus ne paraissait pas très propre à long terme...

    Bref j'attend de voir ce que tu penses de la thé box ce mois -ci avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Pour tout t’avouer, je ne me suis finalement pas abonnée à la Thé Box ce mois-ci. Une simple raison: j'ai peur qu'ils ne mettent que des thés sur le thème de la St Valentin, avec des épices (encore!), du gingembre, etc. Je vais donc voir son contenu et je la commanderai ensuite. Je me lancerai ensuite dans l'aventure en mars :)
    Jolie soirée à toi.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour ma part je me suis désabonnée de la Thé Box quand je suis tombée enceinte et aussi parce que j'ai accumulé bcp de thés aux épices/gingembre, … ce que je deteste comme toi :) Après mon accouchement j'ai voulu retourner vers cette box et j'ai commandé la Thé Box sur le thème St Petersbourg me disant "chouette enfin du thé noir" ! Et bien non, non seulement je l'ai payé plus cher (même l'abonnement a augmenté) mais ils ont trouvé le moyen de mettre des thés qui n'ont rien à voir avoir le thème … Je suis d'origine russe donc on me l'a fait pas, les thés à la rhubarbe, fraise et autres parfum du genre … c'est pas russe ! Bref tout ça pour dire que la Thé Box aussi fournit énormément de thés aux épices, cardamome, gingembre, … et une marque (je sais plus laquelle) bof bof qu'ils remettent dans chaque box. Et du coup j'ai fait la démarche inverse, je compte commander les box envouthé mais en regardant le contenu à l'avance, je préfère finalement !

      Supprimer
    2. J'ai fait comme toi, regarder à l'avance le contenu de la Thé Box de février. Et bien ça n'a pas manqué: épices, gingembre et orange, le trio gagnant! Soulagée de ne pas m'y être abonnée...On attendra le mois de mars! Je ne connais pas du tout les thés russes, il faut vraiment que je m'y penche. Si tu as des conseils, je suis preneuse :)

      Supprimer
  4. En fait le thé russe c'est essentiellement du thé noir nature, plus ou moins fort. Donc tu as différentes variétés de thé noir. Après le plus connu c'est celui à la bergamote avec des notes d'agrumes. Sinon ce que j'aime aussi, c'est un thé noir sucré avec une rondelle de citron :) Bon tout ça m'a donné envie d'aller me faire un thé ...

    RépondreSupprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :