mardi 21 janvier 2014

Soupe d'hiver: quand la courge s'acoquine avec la carotte

Une fois n'est pas coutume, je vais partager avec vous une recette crémeuse et généreuse à base de légumes de saison.



 Pour réaliser environ 6 bols de soupe, il vous faudra:

- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 CS d'huile d'olive
- une belle tranche de courge
- 4 ou 5 carottes
- 2 petites pommes de terre
- un soupçon de noix de muscade
- au moins 2 CS de crème fraiche épaisse entière

Compter une petite heure de préparation et de cuisson.



Couper 2 oignons et 2 gousses d'ail. Les faire fondre à la poêle avec de l'huile d'olive (feu doux, on les cajole s'il-vous-plait!).

Pendant ce temps, éplucher et couper en morceaux la courge, les carottes et les pommes de terre.

Les faire cuire à la cocotte minute environ 15 min après le premier sifflement.

Un fois tous les ingrédients cuits, les placer dans un saladier avec une à deux louches d'eau de cuisson des légumes, de la noix de muscade et de la crème fraîche (au moins deux grosses CS). Mixer. C'est prêt!

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des lardons (les faire revenir à la poêle et les rajouter à la toute fin). C'est excellent!

Désolée, pas de photo de ma recette. Je ne suis pas vraiment une blogueuse cuisine.... Je laisse faire mes talentueuses coupines ici et

2 commentaires:

Les jolis commentaires c'est par ici :