vendredi 14 février 2014

La belle et la bête: j'ai bien aimé!

Deux séances de cinéma en deux semaines, un exploit! Je suis fière de vous annoncer que j'arrive à respecter ma résolution :) Bien mieux que celle des légumes d'ailleurs...

Après Le Loup de Wall Street, changement total de décor pour La Belle et la Bête.


Rapidopitch: un père de famille riche, puis ruiné, tombe par hasard sur une bête affreuse cachée dans un château très sombre. Il s'enfuit sous la menace "reviens dans 24h pour que je te tue, petit coquin, sinon toute ta famille y passera". Mais la plus jeune de ses filles décide d'aller là-bas pour être tuée à sa place. Elle veut sauver son papounet, so cute. Sauf que non, elle ne sera pas tuée. Sinon le film aurait duré 30 minutes tout au plus.


L'histoire, toutes les filles ou presque la connaisse finalement.

Mais c'est toujours agréable de pouvoir vivre regarder un conte de fée. De rêver. De sortir de la séance le sourire aux lèvres et le cœur gonflé à bloc. De faire semblant de croire encore que tout est possible. Que l'amour inconditionnel et merveilleux existe.

Cerise sur l'ananas: les décors (créés par 600 infographistes) et les costumes sont sublimes.

Petit bémol, la prestation d'Audrey Lamy. Catastrophique. Son style vulgaire convenait bien mieux à Tout ce qui brille.














6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, elle joue l'une des deux sœurs de Belle.

      Supprimer
  2. Je n'étais pas au courant de cette nouvelle adaptation et ton billet me donne très envie. Je suis fan de ce genre d'histoires avec des décors féériques.

    RépondreSupprimer
  3. Alors je pense que tu vas adorer! Tu me diras?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un peu d'aller le voir. J'ai entendu dire qu'a des moments c'est un peu long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est (à mon avis) à voir pour les décors et les costumes. Un simple téléchargement peut largement suffire :)
      Jolie soirée à toi :D

      Supprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :