dimanche 23 février 2014

Quand le cinéma donne des ailes aux petits et grands enfants [Interview cinéma et enfance]

Je viens de découvrir l'initiative de Price Minister-Rakuten via le joli blog Une porte sur deux continents.
Une merveilleuse façon de participer à l'effort collectif pour des enfants et des ados qui ont bien besoin d'évasion.

N'hésitez pas à participer! Les conditions sont expliquées ici.

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !
  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Mon papa m'a emmenée voir "Ariel La Petite Sirène" au cinéma. J'avais 5 ou 6 ans. Je passais peu de temps avec lui car il travaillait beaucoup. Ce souvenir est donc resté gravé dans ma mémoire.
J'ai revu ce dessin-animé récemment, une merveille <3



  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Voilà une question pas évidente! Aucun à mon sens car chaque enfant a sa propre histoire et ses propres affinités avec les films. Le mien ne sera pas forcément le même que le vôtre.
J'aurais tendance à dire "La Gloire de mon père". La douceur de vivre, l'apaisement, l'accent et les collines de mon enfance, du bonheur tout simplement. Ce film traverse les époques, les générations mais il ne vieillit pas, au contraire d'un Beethoven, Sauvez Willy et consorts.



  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
Sans hésiter, Jesse dans Little Buddha. J'ai dû le regarder des dizaines de fois quand j'étais petite, en rêvant d'être un jour une élue. Cette histoire continue de me fasciner.


  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Le cinéma, comme la lecture, est un parfait moyen de voyager, de procurer de nouvelles émotions, de découvrir des horizons très différents les uns des autres.
Vous avez déjà ressenti ce sentiment de plénitude, ce je-ne-sais-quoi que l'on vit à la sortie d'un film marquant ?
Et bien j'aime cette les Toiles Enchantées car cette association permet aux enfants et aux ados de vivre cette aventure et d'être transportés ailleurs l'espace de quelques heures.



Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.


2 commentaires:

  1. Merci pour ton relais ! :-) Moi aussi j'ai beaucoup aimé "La gloire de mon père". Quel beau livre et film comme toute l’œuvre de Pagnol ! Bises :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie, c'est normal!
    Ça ne m'étonne pas que l'univers de Pagnol te parle ;-)
    Jolie soirée à toi.
    Bises

    RépondreSupprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :