mardi 4 mars 2014

Le Secret du Poids: régime simple et ludique grâce à l'application dédiée

J'ai connu dans ma vie des variations de poids importantes et régulières.
Grignoteuse, gourmande, angoissée et pas vraiment sportive, ça ne peut rien donner de bon!


Illustration disponible ici

J'ai testé plusieurs méthodes pour maigrir, jamais rien de trop farfelu : tu mangeras un ananas avant le lever du soleil et 5,5 grains de maïs un jeudi sur deux à 13h15, très peu pour moi!

J'en ai retenu deux (l'autre est ici) qui m'ont particulièrement intéressées.

La première dont je souhaite vous parler ici, autant le dire tout de suite, je n'ai pas réussi à la suivre longtemps. Pas la bonne période de ma vie.

Cette méthode peut néanmoins s'avérer efficace pour les personnes qui cherchent à faire un régime simple et 2.0.

Il s'agit de la méthode "Le Secret du Poids".

Livre et application disponibles ici

Créé par Laurence Delorme, "Le Secret du Poids" comprend un livre (19 € en format papier mais possibilité de le télécharger à moindre coût) et une application gratuite. Rien d'autre. La méthode n'est donc pas chère.

Schématiquement, "Le Secret du Poids" est vu comme une simple gestion de budget. Tu as 1 800 Kcal à dépenser par jour.
Si tu en dépenses moins, tu fais des économies et tu maigris (dans une certaine limite n'est-ce pas!). Si tu dépasses, tu es à découvert et tu grossis.

L'application est là pour enregistrer les calories avalées (table des calories ludique incluse) et t'informer en temps réel des dépenses et économies réalisées. Très pratique.

Il y a aussi un système de coachs via facebook, mais je n'y ai pas du tout adhéré pour deux raisons:

- lire régulièrement des personnes qui écrivent en langage SMS me fatigue.

- lire tous les deux jours des bagarres entre les adhérentes et les coachs ("je l'ai déjà dit" "non tu ne l'as pas dit" "lisez la méthode!" "mais non je ne m'énerve pas!!" blablabla) me fatigue encore plus.

A mon sens, ces deux points décrédibilisent un peu "Le Secret du Poids". Dommage.

En clair, "Le Secret du Poids" est une méthode ludique, connectée et efficace pour qui sait et veut faire un régime seul :-)

La connaissiez-vous? 



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Une solution 2.0 pour les filles connectées en permanence :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas et je trouve ça fort intéressant. C'est un bon parallèle avec le budget.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très ludique et simple à suivre!

      Supprimer
  3. Moi je suis la méthode depuis 4 mois déjà et c'est pour moi une vraie r-évolution ! Je maigris en me régalant, en ne m'interdisant rien... Pas un régime mais un mode d'alimentation à adopter à vie ! Par contre à appliquer dans son intégralité, en oubliant tous nos apriori et idées reçues. Je trouve que l'application et les conseils GRATUITS des coachs sont les vraix atouts de cette méthode ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire, c'est en effet un régime original et ludique.

    RépondreSupprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :