jeudi 20 mars 2014

Stop au "Tous des pourris en politique"!

Petit coup de gueule pré électoral! Je discute régulièrement avec des collègues de travail et des amis à propos de politique et plus particulièrement en ce moment, des élections municipales.

La conclusion est invariable: "De toute façon, gauche ou droite, tous des pourris, ça sert plus à rien de voter!"

Et bien NON, STOP, le vote est un droit ET un devoir pour les citoyens que nous sommes.

J'ai un oncle maire d'une petite commune qui depuis plusieurs mandats exerce son métier avec dévotion et honnêteté. Peu importe son bord politique, il est INTÈGRE, je le sais.

Il existe donc encore des maires qui exercent leur fonction dans la plus stricte intégrité.

Le problème, c'est qu'on ne parle jamais d'eux. On préfère déblatérer sur untel lécheur de pieds, untel ami des syndicats, untel mafieux à ses heures, etc.

Et si on essayait de croire que ça peut changer? Et si on redevenait les citoyens actifs que nos aïeuls étaient? Qu'avons-nous à perdre?

Nous perdrons le jour où nous baisserons tous les bras.

S'il y a tant de scandales, c'est en partie à cause du désintérêt des français pour les urnes, à cause de leur démobilisation et de leur rejet de la sphère politique.

Alors dimanche, entre la balade en forêt, le repas chez Mamie et le café avec les amis, mettez un bulletin dans l'urne. Que vous soyez de gauche, du centre ou de droite peu importe. Bon, les frontistes, perdez-vous en forêt ou étouffez-vous chez Mamie, surtout n'allez pas voter. Non, je n'ai pas écrit cette dernière phrase dans mon article, vous avez mal lu, promis...

Je compte sur vous. La France aussi.


2 commentaires:

  1. beaucoup de personnes font des raccourcis faciles, des généralisations qui simplifient la vie et permettent de ... déblatérer au comptoir ou dans les repas de famille. Le but étant d'avoir l'impression d'etre à l'unisson sur un panel de sujet ...
    Mais le soucis, c'est que forcement au détriment de ceux (ton oncle par ex) qui n'entrent pas dans le shéma décrié ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que les urnes se remplissent dimanche!
      Bises

      Supprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :