mercredi 16 juillet 2014

Une histoire de Weight Watchers et de mégères!

Me revoilà avec un article à propos de mes expériences "régime"! Si vous avez raté le premier épisode sur Le Secret du Poids, c'est par ici. Je vais à présent vous parler de mes expériences Weight Watchers, version Flexi et version Propoints.



J'ai découvert WW version Flexipoints grâce à une amie qui m'a donnée il y a quelques années un fichier Excel contenant :
- une formule pour calculer ses flexipoints
- un tableau à remplir quotidiennement avec tout ce qu'on mange/boit
- un index ultra complet des flexipoints de chaque aliment

Nous avons démarré ensemble cette méthode, très motivées. Nous échangions nos astuces, recettes, et surtout nos encouragements. Chacune voyait les résultats de l'autre via Google Drive.

On gagnait beaucoup de points en faisant des activités physiques diverses et variées, allant de la zumba au ménage en passant par de la marche, etc. Ça nous permettait quelques (gros) craquages sans conséquence.

Ça a été très efficace...

...jusqu'au moment où je me suis retrouvée seule à suivre la méthode!

Plus d'encouragement, plus de partage, plus personne qui regardait évoluer mon poids et me donnait donc l'envie d'afficher de bons résultats. J'ai abandonné à mon tour quelques semaines après.


Il y a deux ans environ, j'ai voulu retenter l'expérience, cette fois-ci seule, en payant pour avoir l'application Propoints, le site web, les réunions, la TOTALE! Le FULL OPTION! La ROLLS du WW!

Échec patent!

Le mode de calcul a changé, il y a une histoire de réserve à laquelle je n'ai pas compris grand chose...

Ce qui me plaisait beaucoup a disparu: les points sports ne peuvent pas être consommés à cause de la fameuse réserve, donc pas de "carotte" pour se motiver à aller faire du sport (oui, je sais, je DÉTESTE le sport, tant pis pour moi comme dirait ma luciole).

Quant aux réunions, une horreur! Une bande d'habituées qui au choix:
- te collent aux fesses lors de la pesée
- ou te doublent dans la queue
- commentent tes "résultats" de concert avec l'assistante aimable comme une porte de prison
- monopolisent l'attention de l'animatrice.

Des poissonnières! Grrrrr!



Ceci est un micro résumé de mes deux expériences Weight Watchers. Une méthode qui encore une fois peut convenir à celles qui s'en sortent seules dans leur coin (ou qui tombent sur une réunion sans mégères non apprivoisées!).


2 commentaires:

  1. je n'ai jamais testé cette méthode pourtant si connu,
    mais le systeme de comptage de points, ca aurait tendance à m'embrouiller d'avance !

    hale de te lire sur le régime qui finallement t'a convenu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On apprend vite les points de ses aliments favoris, et puis il y a maintenant l'application pour avoir ww avec soi toute la journée.
      Mais je comprends que ça puisse faire peur, il y a pas mal de règles, de trucs à savoir avant de se lancer.
      On verra si la 3ème et dernière méthode te plait ;-)

      Supprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :