vendredi 11 avril 2014

La liste de mes envies

En début de semaine, j'ai acheté La liste de mes envies, un roman de Grégoire Delacourt. Tranquillement installée dans un joli parc, les pieds dans l'herbe, j'ai dévoré cette histoire en seulement deux pauses déjeuner. Dieu que c'est bon d'être au printemps!




Rapidopitch: Jo, une femme banale, grosse, mariée depuis des lustres, mère de deux enfants, blogueuse, propriétaire d'une petite mercerie, mènent une vie très moyenne à Arras. Sa vie bascule le jour où elle gagne un peu plus de 18 millions à l'Euro millions.

Je suis tentée de vous raconter la suite, mais spoiler ce n'est pas gentil ;-) Je vous laisse tomber sur le *** quand vous le lirez!

Donc, on a dit pas de spoil. 

En revanche, je vais en profiter pour partager avec vous la liste de mes envies (si 18 millions d'euros tombaient du ciel ce soir, directement dans ma chaussure):




- démissionner

- faire démissionner mon Amoureux 

- partir en voyage avec notre luciole

- prendre le temps de visiter des pays incroyables, de goûter de la nourriture inconnue, de tester de beaux hôtels, de jolies chambres d'hôtes

- en revenant, acheter un bateau

- acheter une maison avec vue sur la mer, pouvoir ainsi dire bonjour à ma maman tous les jours (j'imagine bien une maison dans les Hamptons, comme dans les séries)

- cette maison aura un parc de plusieurs hectares, entièrement designé par un paysagiste qui mettra en place plusieurs univers: jardin à la française, à l'anglaise, japonais, etc. 

- décorer cette maison selon mes envies et non selon mes moyens

 - acheter des beaux draps et des serviettes de bain ultra moelleuses, genre Carré Blanc mais encore mieux
 
- avoir une gouvernante style Mary Poppins

- habiller ma Luciole chez Bonpoint, Jacadi, Tartine et Chocolat

- avoir du temps pour la voir grandir

- lui acheter de superbes costumes de princesse, et même qu'elle aurait le droit de se rouler par terre avec

- donner une coquette somme d'argent à toutes les personnes qui comptent vraiment et qui auront su rester les mêmes (ils seront peu je suppose)

- louer un jet privé et aller faire une virée shopping à New York avec mes coupines. Budget illimité, cela va de soi. On dormirait à l'Hôtel Empire en rêvant de Chuck Bass.

- diner dans des restaurants de dingue

- engager Pierre Reboul pour nous faire à manger matin, midi et soir, tous les jours

- comme Jo dans le livre, donner un million à une personne qui me bouleversera par ses idées, son projet

- passer deux semaines à Disneyland, pour combiner grasses mat', siestes ET visites du parc à allure d'escargot. EN PROFITER.

- me faire masser tous les jours

- tester les SPA les plus luxueux de la planète

- visiter les plus beaux endroits du monde (extraits ici)
 
- réaliser le rêve de quelqu'un




Et toi, tu ferais quoi si ça te tombait sur la tête ce soir?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les jolis commentaires c'est par ici :