vendredi 18 avril 2014

Un brunch breton à Marseille: l'Ambassade de Bretagne

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'aller pour la seconde fois déguster un brunch à l'Ambassade de Bretagne, rue Sainte à Marseille. 

J'avais gardé le souvenir d'un super brunch ultra copieux mais d'un mauvais accueil. Nous sommes allées retenter l’expérience avec ma luciole et mes coupines.




Ça a commencé par un gros bémol. Il faisait moins de 10 degrés ce matin-là. Un vent glacial. Nous sommes arrivées à 10h50, le brunch commençait à 11h00. Les deux serveuses et le barman étaient derrière le comptoir en train de discuter, tout était prêt. Ils nous ont pourtant refusé l'entrée. Le brunch commençait à 11h00, pas avant. Ma luciole était congelée. Ils n'ont pas bougé avant 11h10 (heure à laquelle d'autres clients ont enfin poussé la porte car ils en avaient marre d'attendre). Le moment de détente commençait mal. Mauvais point.

Nous nous sommes installées, avons découvert le superbe buffet composé de verrines, pain, confitures, sirop d'érable, caramel à tartiner, jus de pomme...et de crêpes sucrées...marron foncé au milieu. Trop cuites, de visu comme en bouche. Bon point + mauvais point.











A peine revenues à table, une serveuse pas vraiment souriante ni agréable nous demande de choisir nos crêpes salées. Elles arrivent moins de 10 minutes après. Obligées d'abandonner le petit déjeuner (partie que je préfère) pour manger la crêpe salée encore chaude. Pas le cœur de revenir ensuite au sucré. Mauvais point.

Le buffet salé, composé de salades, ragout breton, saumon, fromages, etc. est très garni. Bon point.

Le dessert arrive ensuite. Au choix, quatre quart au caramel, kouign aman ou far breton. Les desserts sont excellents. Bon point.

Vient enfin l'invitation de quitter les lieux pour laisser place au second service, à 13h00. N'espérez donc pas faire trainer votre brunch. La pression le dimanche, ce n'est pas forcément mon truc. Mauvais point.




En conclusion, un brunch breton en demi teinte. Pour avoir été deux fois mal accueillie à 2 ans d'intervalle, je n'y retournerai pas. Expérience très différente de celui testé à Aix-en-Provence il y a quelques mois. Dommage car c'est un brunch relativement bon et très copieux.

Brunch breton 24 € adultes - 14 € enfants

Ambassade de Bretagne
43 Rue Sainte
13001 Marseille
Site web ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les jolis commentaires c'est par ici :