lundi 5 mai 2014

Ah bon? Info en vrac #4: une histoire de M&M's

Au hasard de mes balades sur le web, j'ai appris une info qui fallait que je partage avec vous! Je prends soin de votre culture G mes agneaux ;-)





Les M&M's portent les initiales de leurs créateurs (1935), Messieurs Mars et Murrie.

Nous devons l'histoire du "ils fondent dans la bouche, pas dans la main" aux soldats espagnols qui recouvraient leurs chocolats de sucre pour éviter qu'ils ne fondent à cause de la chaleur. Dingo dingue, non?

Quand on voit le monde parallèle qui s'est créé au fil des ans autour de cette marque, nous sommes à présent bien loin des champs militaires, n'est-ce pas?

Avez-vous déjà visiter les boutiques M&M's de Londres ou de New York?

Elles sont HALLUCINANTES!!! Il existe à peu près tous les objets du quotidien à l'effigie des M&M's. Il y a aussi d'immenses silos remplis de bonbons triés par couleurs et rangés en dégradé. A New York, il y a carrément un étage réservé aux M&M's simples, sans cacahuète (type Smarties) et un étage pour les fans des VRAIS M&M's, avec une cacahuète au milieu. Une merveille...sauf pour le portefeuille et la balance :D

Source photo ici

Source photo ici

C'était la petite info en vrac pour briller dans les diners en ville :D

2 commentaires:

  1. je ne savais pas, pour les initiales.
    J'ai été à la boutique de Londres, c'est vrai que c'est impressionnant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément! Celle de NY est carrément sur 3 étages!

      Supprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :