lundi 26 mai 2014

Le stress de la peinture fraiche

Si vous avez lu cet article, vous vous doutez que l'emménagement approche à grands pas!


Illus. de Marie Cardouat dispo ici
 
Les peintures sont encore fraiches, la cuisine presque terminée, la baignoire posée, la douche ne fuit plus.

Je passe beaucoup de temps dans les magasins de déco (Ikea et Maisons du Monde principalement), accumulant coussins, plaid, vaisselle, meubles, luminaires, paniers...

Tout est stocké depuis des mois.

Tout.

Je ne me rappelle même plus ce que j'ai acheté lors de mes premières virées shopping.
Oui, c'est grave, je ne suis pas capable de lister ce que j'ai choisi pour la future maison. Je serai fouettée cent fois là aussi.

Je l'avoue, ce besoin d'accumulation a comblé une partie du stress accumulé depuis le début de la construction il y a 11 mois tout pile.


Construire est une épreuve à laquelle personne n'est préparé. On ne vous parle pas des démarches pour obtenir un crédit quand on est dans une situation atypique. Des prises de tête avec le constructeur. Des malfaçons. Des bagarres pour faire revenir les entrepreneurs. Des entourloupes de professionnels bien rodés. Des personnes qui vous prennent ouvertement pour des c***. Des engueulades matin et soir avec l'Amoureux à cause du stress. Des discussions à propos d'une éventuelle séparation.

Mais nous passerons enfin au stress de la peinture fraiche dans quelques semaines.



Nous ne parlerons plus des malfaçons, du constructeur et des façadiers.


Nous nous creuserons la tête pour monter les meubles, installer la serre Ikea, trouver une place au canapé, y déposer le plaid tout doux.

Et nous poser. Enfin.

Profiter de l'été sur la terrasse toute neuve. Ouvrir le parasol. Faire tomber les glaçons au fond du verre et trinquer.

Au stress des démarches administratives. Au stress du permis de construire. Au stress de la construction. Au stress de la peinture fraiche.

Et à vous! A votre santé mes girafons <3






4 commentaires:

  1. Courage, j'ai emménagé il y a 4 mois et il me reste encore des peintures à faire... En plus tout est blanc (sauf ma chambre) parce que je ne savais pas me décider!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Nous avons fait pareil: tout en blanc, sauf la pièce à vivre (blanc lin et gris brun). On verra plus tard, une fois installés.
      Jolie soirée à toi.
      Sophie

      Supprimer
  2. Ce temps-ci de l'année semble parfait pour un changement, mais c'est vrai que ça prend du courage. Tu seras récompensée bientôt ! Bises et bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci <3 Joli dimanche à toi aussi!

    RépondreSupprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :