mardi 1 juillet 2014

"Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?": entre clichés et barres de rires!

Sauf si vous vivez dans une grotte, vous avez forcément déjà entendu parlé du film qui fait le buzz cette saison: Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?!

Profitant d'une séance à 3,50 euros grâce au Printemps du Cinéma (jusqu'à demain!), j'ai décidé à la dernière minute d'aller voir si ce film était aussi drôle que ce que j'avais pu entendre.

Et bien c'est le cas! Ce film est certes une succession de clichés plus grossiers les uns que les autres, mais il est aussi gai, frais et il donne la pêche. Je suis sortie de là avec l'envie de faire des câlins au monde entier. Ok, j'exagère un peu. Mais pas tant que ça.





Rapidopitch: Un couple de bourgeois catholiques hyper traditionalistes, interprété par Chantal Loby et Christian Clavier, marie successivement 3 de ses filles à un israélien, un algérien et un chinois. Le film tourne ensuite autour de la préparation du mariage de la 4ème à un ivoirien.


Je ne pense pas que dans la vraie vie, les mariages mixtes réussissent toujours à être aussi joyeux malgré 1,2,3 voire 4 parents racistes. C'est donc à regarder comme une comédie romantique: c'est beau, même si la réalité n'est pas aussi parfaite.


Et en cette période de déchirement, de puanteur électorale, de climat lourd, il était urgent de sortir un film qui rappelle que ces 4 gendres sont avant tous FRANÇAIS et qu'ils valent mieux que de sombres crétins dont l'origine française remonte à l'arrière grand aïeul.

Je ne saurais que trop vous conseiller de foncer voir ce film, en salle pour 3.50 euros jusqu'au 02 juillet!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les jolis commentaires c'est par ici :