jeudi 26 juin 2014

Qui suis-je?

A l'origine de cet article, la réception d'un email concernant une proposition de partenariat. Visez un peu:

"Nous sommes un club de loisirs, de sorties et de soirées se déroulant à Paris.": c'est bien connu, je n'habite pas dans le Sud, je ne parle dans aucun de mes articles du Sud, de ses restos, etc.

...

"Nous organisons régulièrement des événements de qualité pour des célibataires exigeants": euh, quand je parle de ma Luciole et de mon Amoureux, de notre nouveau joli nid, qu'est-ce qui laisse à penser que je suis célibataire?

...

Cerise sur le dindon:

" Après avoir parcouru votre blog, nous avons été séduits par la fraîcheur et l'originalité de son contenu et nous souhaiterions collaborer avec vous.": Maurice, c'est gentil d'avoir remarqué que mon blog était top, je te remercie. Je te remercie également de l'avoir lu avec attention et d'avoir si bien cerné ma vie et mes besoins. Je suis touchée. SINCEREMENT.

Bref, vous l'aurez compris, je ne vais pas tarder à associer mon blog à cette marque. Je vais même leur donner les clefs de mon chez moi et les laisser écrire les articles à ma place.

...

Tout ceci a soulevé un problème. Il n'y a pas de rubrique "à propos" ou "qui suis-je" sur le blog. Je ne sais pas trop où la mettre à vrai dire. J'attends de trouver un peu de temps pour mettre en place un nouveau design. Quand ma petite bulle sera plus présentable, je m'y sentirai plus à l'aise.


En attendant, pour les petites girafes qui passent de temps en temps un oeil par la lucarne, voici quelques réponses.

Je m'appelle Sophie (vous ne vous y attendiez pas, hein!), j'ai 30 ans, je vis en Provence, je suis une acheteuse compulsive ET raisonnable...Oui oui, ça existe.

"Bonjour Sophie!"

Je suis aussi la maman d'une jolie Luciole de presque 3 ans et l'épouse d'un Amoureux de presque 35 ans.

Professionnellement, je fais partie des rares chanceuses à avoir (pour l'instant) un poste de responsable juridique en province.

J'adore les bonbons, les pâtisseries, le chocolat (sauf le blanc, beurk) et plus généralement tout ce qui se pose directement sur les hanches, le bidon et les fesses. Mon dieu sur terre se nomme Pierre Hermé et je rêve de gagner au loto pour me payer ses services à domicile. Vous l'aurez donc compris, je fais évidement du 36 et j'ai le corps de rêve qui va de paire avec ma gourmandise.

Je vis en musique, avec des goûts de plus en plus calmes et de plus en plus larges en vieillissant. Du punk/rock/métal, je suis passée à présent à du jazz, de la musique classique et de la variété (Birdy, Lorde, Lana Del Rey, etc.). Je garde quand même toujours dans mon Ipod quelques titres de mon fantasme d'ado: Marilyn Manson.

J'aime les jolies choses, les illustrations, les pois, le Liberty, les couleurs douces et par-dessus tout Pinterest. J'y passe des soirées entières!

Autant le dire ici, le blog n'a pas et n'aura pas de page Facebook associée. Trop chronophage et surtout trop Facebook !Il n'y a plus de compte perso non plus depuis quelques semaines et je m'en porte mieux.

J'ai 2 voire 3 Liebster Awards auxquels je n'ai pas encore répondu. Ça ne saurait tarder. So I'll be back, ASAP!

Source


9 commentaires:

  1. Tu m'as fait bien rire, j'ai eu un mail comme ça l'autre jour, ils ne prennent même pas le temps de fouiller un peu pour voir si leur demande correspond à la ligne directive du blog !
    Bref... heureusement qu'il y a d'autres marques qui prennent le temps de connaitre vraiment la blogueuse derrière l'écran ;)
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/18/Test-des-produits-Corymer-Concours *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait!
      J'ai pensé à voter ce matin ;-)
      Bises

      Supprimer
  2. C'est toujours navrant quand on reçoit ce type de lettres, mais au moins, ça nous aura du coup permis d'en apprendre un peu plus sur toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Tes origamis ont trouvé bonne place dans mon bureau! Merci encore.
      Grosses bises

      Supprimer
    2. C'est génial, ça me fait très plaisir ! Gros bisous :-)

      Supprimer
  3. J'adore et je suis ravie d'en avoir appris un peu plus sur toi. Même si j'en savais déjà plus que ton futur partenariat ;)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop forte ;-)
      Je n'ai pas eu le temps de commenter ces derniers temps, mais je suis de près tes articles et les ai beaucoup appréciés!

      Supprimer
  4. tiens, j'ai eu le même.
    tout pareil, ils ont trouvé que mon blog, sa " fraîcheur et l'originalité de son contenu" méritait un partenariat.
    Ha ha haaa !!! Non merci.

    Sinon, à propos de toi. je vois qu'on a le même parcours, musicalement parlant. Que veux-tu, on dirait qu'on s'assagit avec l'age ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à se demander si la musique adoucit les mœurs ou si les mœurs s'adoucissent en même temps que la musique...Vaste question!

      Supprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :