lundi 11 août 2014

Accro à une série: Scandal

Je ne sais pas si ma fibre juridique a conditionné ce choix...
Je ne sais pas si c'est le désert que je traversais ces derniers mois à la recherche d'une bonne série...
Mais quand j'ai regardé le premier épisode de Scandal sur M6 il y a quelques semaines, mon sort a immédiatement été scellé.

C'est prenant et haletant. Une véritable drogue. Ma souris a cliqué (toute seule, sans aide, hein!) sur un site de streaming et c'était fini. Impossible de dormir avant 1 heure du mat', impossible de faire la sieste, envie d'allumer mon ordi dès le réveil...

Heureusement que ma luciole est là pour m'éloigner un peu de cette nouvelle addiction ;-)



Rapidopitch: 

Olivia Pope, ex-conseillère de la maison blanche, a créé un cabinet d'avocats et de conseils spécialisés dans la gestion de crises politiques. Avec une équipe hétéroclite - ses "gladiateurs" - elle affronte sans relache des situations toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Le fond de l'histoire est croustillant: Olivia et Fitz, Président des USA en exercice, ont une liaison. Ils s'aiment, se détestent, s'adorent, se séparent au fil des épisodes.

Durant les trois premières saisons, nous suivons la vie de ce cabinet et celle de la Maison Blanche. La 4ème saison de Scandal est en cours de tournage.

Cerise sur l'épouvantail: Scott Foley apparait à partir de la saison 2...





Nous sommes loin des Experts ou d'Esprits Criminels: il n'y a pas qu'une seule intrigue par épisode. Ca ressemblerait plutôt à Grey's Anatomy. Normal me direz-vous lorque l'on sait que Shonda Rhimes est aux commandes de Scandal.

Cette faiseuse de miracles de séries n'a pas fini de me faire passer des heures devant mon écran.




Comme cela m'arrive parfois avec un bon bouquin, je vis la vie de ces personnages. Ils sont ma famille, mes amis, ils font partie intégrante de mon quotidien pendant quelques semaines. C'est effrayant et heureusement très rare. J'en suis à l'épisode 8 de la saison 3. Encore 10 épisodes et je serai "délivrée" jusqu'à la diffusion de la saison 4...L'attente va être longue...

Et vous, accro à Scandal? A une autre série?










 



2 commentaires:

  1. TOTALEMENT ACCRO aussi !
    J'attends les nouveaux épisodes avec impatience.
    En ce moment, je suis à fond sur les séries politiques et judiciaires genre The Good Wife et House of Lies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 4 a commencé aux USA. Elle est dispo en streaming VOST (2 épisodes pour l'instant :D)
      Tu me donnes de nouvelles idées c'est top! Merci.

      Supprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :