mercredi 20 août 2014

Honnêteté ou bétise?

Il y a quelques jours, à la caisse d'un H&M, je tombe sur une caissière endormie.

Pour vous planter le décor, elle me dit bonjour en baillant. A sa décharge, il était plus de 19h00 et elle avait sa longue journée dans les pattes.

Bref, sympa, mais endormie.

Je lui tends deux paquets de pansements migons-trop-jolis pour ma luciole. 2,99 euros l'unité. Elle n'en scanne qu'un et me dit "2,99 euros s'il-vous-plait".

Moi: "Euhhhhhh, il y a DEUX paquets devant vous".

Elle ne percute pas  et me regarde avec des yeux ronds.

Moi, plus insistante: "Euhhhhhh, vous n'avez compté qu'UN seul paquet".

Elle me regarde encore avec ses yeux fatigués et me répond qu'elle sait.

...

Puis elle réalise qu'il y a vraiment DEUX paquets devant elle et qu'elle en a oublié un.

Elle scanne enfin l'autre et me demande "5.98 euros s'il-vous-plait". En baillant.

Tout ça pour vous dire que j'aurais pu partir avec deux paquets de pansements pour le prix d'un.
Pas d'erreur de caisse pour elle. Pas de perte phénoménale pour l'enseigne. Tout bénéf' pour moi.

Et j'ai pourtant insisté, DEUX FOIS, pour payer les deux paquets.

C'est à se demander si l'honnêteté n'a pas pour limite la bêtise.

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si je dois être fière ou me coller DEUX baffes.




2 commentaires:

  1. Mdr cette histoire, tu vois moi je lui aurai dit puis j'aurai pas insisté :)
    On doit pas être endormi au boulot et même pas un merci ou autre !!!
    C'est dingue...
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais l'article a été publié en août je suis à la ramasse mais mieux vaut tard que jamais non ? ^^
    Je pense que tu as eu raison d'insister. 2.99 euros c'est dérisoire, mais c'est le fond et l'intention qui compte et je pense que ce jour là, tu as gagné un bonus niveau Karma ;)

    RépondreSupprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :