jeudi 28 août 2014

New York Melody: un film léger comme une bulle de savon

Avez-vous entendu parler du film "New York Melody"?



Je vous rassure, moi non plus jusqu'à aujourd'hui. A la base, je devais aller voir "Le rôle de ma vie", mais la séance était trop tardive (vous le savez, plus de secret, je suis une mémé).

Et bien "New York Melody", c'est une histoire légère comme une bulle de savon, jolie comme un petit chaton qui vient de naitre. Et musicale. Et New Yorkaise. Et bien interprétée.

Rapidopitch: un couple de musiciens anglais débarquent à New York car leur chanson a été choisie pour la BO d'une film. Le succès monte à la tête du jeune homme (Dave), ils se séparent. Gretta se retrouve quasiment seule à New York, sans ressources. Un soir, elle chante un peu malgré elle dans un vieux bar miteux. Un producteur alcoolique (Dan), qui vient de se faire virer par son propre label, entend Gretta chanter et tombe sous le charme. Ils font connaissance et décident d'enregistrer un album dans les rues de New York, avec les moyens du bord et surtout l'aide de leurs amis. L'aventure commence...

Une histoire douce, attendue, inattendue, de la légèreté, New York en musique. La BO est envoutante et poétique.

Je vous avoue que le fait que Dave soit interprété par le chanteur des Maroon 5 me faisait un peu peur. Pas fan de sa voix nasillarde. Mais finalement ça passe plutôt bien.

Gretta est bien interprétée par Keira Knightley. Je ne connaissais pas Mark Ruffalo (Dan), il est vraiment touchant.

Cerise sur le nénuphar: il passe en VO au cinéma Le Renoir à Aix. C'est la meilleure version pour profiter du film.





3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film, la bande son est géniale et l'histoire très touchante !
    Mon film coup de coeur de cet été !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  2. Ta présentation donne envie, je pense que c'est tout à fait le genre de film qui va me plaire! J'aime beaucoup le casting (et même Adam Levin malgré sa voix nasillarde haha ^^) surtout Mark Ruffalo que j'ai connu dans "30 ans sinon rien" avec Jennifer Garner avant qu'il prenne le rôle d'Hulk au cinéma. J'espère pouvoir le regarder bientôt je le met sur ma liste! Je viens d'ouvrir un blog si le coeur t'en dis passe y faire un tour ;-)
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Tu reviendras me dire comment tu l'as trouvé alors, je suis curieuse :)
    Quelle est l'adresse de ton blog?
    Sophie

    RépondreSupprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :