jeudi 20 novembre 2014

Je ne suis pas vieille !

Mardi soir, je suis allée chercher ma Luciole et sa copine à leur cours de danse classique.

Arrivée bien en avance, je me dirige vers les toilettes. Deux petites filles d'une dizaine d'années jouent à s'envoyer de l'eau. Elles s'arrêtent tout net en me voyant, paniquées. J'ai mis un instant avant de comprendre pourquoi cette réaction. Elles ont cru que j'allais les gronder...alors qu' "hier" je faisais la même chose!

Quelques minutes plus tard, je m'installe dans les vestiaires. Les ballerines (ado) du cours d'après sont là. Je lis quelques tweets en écoutant leur conversation. Ça parle de Danse avec les stars, Ryan et Miguel: "t'as vu les abdos? Non mais il est trop ca-non! Ah ouais grave! Et il est taillé en V c'est trop top". Tu vois, j'aurais bien parlé cinq minutes de Miguel et d'abdos avec elles en fait. Je vous rassure, je me suis abstenue d'ouvrir la bouche.

A un moment, l’une d'entre elles parle de Matt Pokora en disant qu'il est "vachement vieux". Puis elle me regarde gênée et dit "ouais non enfin il est pas vieux, enfin....en fait si, il est VIEUX" et elle me tourne le dos.

Oh mais oh, je ne suis pas VIEILLEUHHHHH!

C'est grave comme je ne me vois pas vieillir. 

Sauf quand j'attends ma Luciole à la danse.




2 commentaires:

  1. Excellent, moi aussi je subis ce genre de réflexions :/ J'approche de la trentaine et je suis vu par les 18 ans comme une vieille... Le temps passe tellement vite mais comme on dit l'age c'est dans la tête !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer

Les jolis commentaires c'est par ici :