jeudi 6 novembre 2014

Recette fromage fouetté Paysan Breton: l'oeuf cocotte automnal

Connaissez-vous le site trnd.com? C'est un site de marketing online qui propose très régulièrement aux consommateurs de tester des produits. En remplissant quelques questionnaires par mois, installée devant la télé, je réussis parfois à être sélectionnée. Épilateur à la cire, lessive, etc. Le choix est vaste.
En ce moment par exemple, je suis sur les rangs pour tester des chocolats Mon chéri et je viens d'être refusée pour du thé Lipton (je suis deg!).

Dernièrement, j'ai testé les nouvelles recettes des fromages fouettés Madame Loïk: ail et fines herbes, échalotte-ciboulette, noix, chèvre, noix-figue-raisin et le top du top: compotée de poivrons rouges. Ça fonctionne vraiment bien ce mélange!





Bref, dans le pack, j'ai reçu un livre de recettes et il y a en à une que je voulais absolument vous faire tester! Elle est divine!

L'oeuf cocotte automnal

Ingrédients

4 œufs
1 pot de fromage fouetté Madame Loïk ail et fines herbes
200 grs de champignons (pour ma part ramassés en forêt par mon papa)
40 grs de chataigne (pas mis, pour une simple question de goût)
50 grs de beurre
Sel, poivre

Préchauffez le four à 170°C.
Nettoyez les champignons, coupez les en morceau si besoin. Faites les revenir dans 30 grs de beurre. Ajouter éventuellement les chataignes. Laissez refroidir et ajoutez la moitié du pot de fromage fouetté. Badigeonnez les ramequins avec le reste de beurre. Disposez la préparation à l'intérieur puis cassez les oeufs par dessus (un par ramequin). Assaisonnez.
Enfournez 8 à 10 minutes, il faut que l'oeuf coagule. 
Une fois sortie du four, déposez une cuillère de fromage fouetté par dessus pour qu'il fonde un peu.
Vous pouvez servir! Et me dire merci ;-)

Si besoin, je peux vous envoyer des bons de réduction pour acheter les pots de fromage fouetté.

Et sinon est-ce que je vous ai parlé de mon addiction aux crêpes au beurre et à la cassonade de Paysan Breton? Si vous trouvez un paquet lors de vos prochaines courses, prenez en un, vous m'en direz des nouvelles! Comme l'aurait dit ma maman, j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les jolis commentaires c'est par ici :