lundi 8 décembre 2014

Donner

Donner de son temps. Préparer une dizaine de tout-petits bodies pour les bébés prématurés. Intégrer l'équipe formée par Amandine du blog Les Mercredis Jolis à l'occasion de l'opération DIY We love Préma. Dépenser quelques euros pour acheter des bodies, un peu plus pour de la peinture. Passer une heure ou deux à peindre, un soir, seule à la maison. Être presque fière du résultat. Envoyer le tout en souhaitant une longue et paisible vie aux bambins à qui on les enfilera.

Donner à manger. Récupérer un sac auprès de La Banque Alimentaire ou Les Restos du Coeur. Demander ce dont ils ont besoin. Éviter de faire comme tout le monde en achetant des pâtes, parce que les gens dans le besoin ont le droit de manger un peu autre chose, leurs enfants aussi. Remplir un sac de bonnes choses. Le remettre aux bénévoles.

Donner une poignée d'euros au Téléthon. Pas parce que je suis concernée. Pas parce que je suis devant ma télévision à regarder l'émission. Aimer profondément l'idée de trouver des médicaments pour des maladies dont les grands laboratoires pharmaceutiques n'ont rien à faire. Espérer que cela sauvera au moins une vie. Au moins une.

Donner un ticket resto à cet homme, transis de froid. Immobile sur son petit mur, il garde le sourire. Oser le regarder droit dans les yeux. Et lui sourire en retour. Simplement. Sincèrement.

Faire le calcul et se dire que tout ça, c'est l'équivalent en euros d'un seul cadeau de plus sur ma liste de shopping de Noël cette année. Et me dire que j'ai bien fait.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les jolis commentaires c'est par ici :