mercredi 7 janvier 2015

J'ai mal...

J'ai mal à la liberté. J'ai mal au crayon. J'ai mal au dessin. J'ai mal à la satyre. J'ai mal à la France. J'ai mal à Charlie. J'ai mal au cœur. J'ai mal au monde. J'ai mal aux musulmans, aux juifs et aux chrétiens. J'ai mal à Paris. J'ai mal à l'humour. J'ai mal à la tolérance. J'ai mal aux journaux. J'ai mal à la presse. J'ai mal aux informations. J'ai mal à la politique. J'ai mal aux amalgames. J'ai mal à la paix. J'ai mal à l'amour et à l'amitié. J'ai mal à l'encre. J'ai mal aux dieux. J'ai mal à Cabu. J'ai mal à Charb. J'ai mal à Wolinski. J'ai mal à Tignous. J'ai mal à Ahmed. J'ai mal à Maris. J'ai mal aux autres morts. J'ai mal à leurs familles.

Je ne pensais pas pleurer pour des inconnus. Mais ils ne l'étaient pas. Ils étaient nous. Nous serons leur mémoire. 

Tendons nos mains ouvertes vers les musulmans, les juifs, les chrétiens et les autres. Ne laissons pas cet évènement alimenter les discours nauséabonds.

Je suis CHARLIE.

Vous êtes CHARLIE.

Nous sommes tous CHARLIE aujourd'hui.

Et nous le serons demain. Debout. Fiers. Courageux. Pour eux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les jolis commentaires c'est par ici :