jeudi 20 août 2015

Un weekend dans le Larzac

Découvrir le Larzac, ses pleines, ses bruyères. Rouler jusqu'au hameau familial. Voir les enfants courir partout. En liberté. La liberté. Faire la connaissance de cette grande famille. Partager un repas avec les amis. S'allonger dans l'herbe et compter les étoiles filantes. Rire et s'endormir. 

Se réveiller sous un ciel gris. Adorer ce calme absolu. Le bruit de la rivière. Le vent dans les feuilles.

Découvrir la Couvertoirade. Caresser du bout des doigts les vieilles pierres. Flâner de magasins en galerie. Apprendre à jouer aux 7 familles. Visiter une grotte. Admirer l’œuvre du temps. Se sentir petit face à la Nature. Artiste si parfaite.

Rentrer trempé jusqu'aux os. Allumer la grande cheminée. Se blottir dans le canapé. Baigner les petites dans des bassines, devant le feu. Spectacle magique. Se coucher, fatigué, mais apaisé.

Balader au bord de la rivière. Dans un champ. Dans la forêt. Arriver jusqu'à la maison des licornes. Lieu chargé de magie et de mystère. Si sombre et si clair à la fois. Respirer profondément. Une fois. Deux fois. Les rayons du soleil traversent à peine la végétation de cet endroit unique. Contempler les fougères. Les arbres. Les rochers.

Se dire au revoir. Remercier. Pour cette parenthèse hors du temps. Pour cette amitié naissante. Fragile. Forte. Garder ces précieux souvenirs en tête.

La Couvertoirade - Photo OT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les jolis commentaires c'est par ici :